Les travaux de la première tranche (tranche ferme) sont achevés à quelques détails près. La plupart ont été réceptionnés le 10 décembre.
Ils concernaient la partie avant de la collégiale : – Le Chœur – La Chapelle Seigneuriale Sud – La Sacristie – La Salle Capitulaire – Le Tombeau – Les accès.
Plusieurs corps de métier sont intervenus. Voici le rappel de chacun avec des photos en illustration :
Derrière la boiserie murale masquant le mur est, sous le monumental vitrail qui illumine le Maitre Hôtel et le Chœur,
des peintures ont été retrouvées.
Elles ont été répertoriées par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) qui suit de près les travaux et les finance à 50%.
Sans oublier l’électricité (démontage, mise en sécurité, alimentation du chantier, passage de câbles et gaines, remontage de certains éléments, installation de nouveaux équipements – rénovation des lustres)
La tranche 2 a débuté avec 2016. Elle s’étalera jusqu’en fin d’année. Il faut prévoir un grand nettoyage et le réaménagement des différentes parties. Les volontaires seront une nouvelle fois bienvenus. Grand merci d’avance.
Démarrés début 2015, les travaux d’aménagement ont été réalisés tout au long du premier semestre. Une campagne de communication a été lancée afin de faire connaitre la disponibilité des 13 lots de la tranche 1. La commercialisation est en cours à un rythme conforme au prévisionnel (environ 3 lots par an). 2 lots ont été acquis avec construction en cours. 1 lot vendu avec permis de construire en cours.
Il s’agit des lots 9, 10 et 12.
2 lots supplémentaires sont réservés : 8 et 13.
8 lots restent disponibles, les lots : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 11. Le conseil municipal a délibéré : un délai de 6 mois maximum est accordé avant réservation ferme. Et ce afin de ne pas bloquer trop longtemps les lots.